Le vendredi 4 Septembre 2020, un mois après les explosions survenues au Port de Beyrouth, HELP THE CEDAR et l'association Les Amis d'Antélias Liban ont organisé une collecte pour le Liban à la Salle Saint-Paul, Marcq-en-Barœul.
Cette action est la suite de premières actions de collecte organisées par HELP THE CEDAR et Les Amis d'Antélias Liban.
65 grands cartons et plus de 2 valises ont été envoyés à Ia grande collecte organisée par l'Eparchie Maronite de France à Issy-Les-Moulineaux. L'ensemble de la collecte a été transmis par la suite au Port de Marseille et puis à Beyrouth.
Les dons collectés ont été reversés aux hôpitaux touchés par l'explosion à Beyrouth et à différentes associations sur place qui sont en contact avec les familles à Beyrouth touchés par l'explosion.
Salle Saint-Paul, Marcq-en-Barœul
Les jeunes de la paroisse maronite de Marcq-en-Barœul aident dans le remplissage des cartons
Nous célébrons la victoire face aux palettes
"Après la journée d’hier et d’avant hier, nous avons pu souffler, nous avons tous beaucoup contribué et pris de notre temps sans nous rendre compte.
Sans nous rendre compte car nous étions ébloui.
Ebloui par cette générosité.
Cette générosité, c’est la vôtre, celle de chaque libanais, de chaque libanaise qui s’est identifié à ces victimes de l’explosion et qui veut agir pour son pays.
La générosité de chaque français et française attaché au Liban et qui ne peut pas rester impassible face à ce qui se passe. La générosité des français(es) frères/sœurs de cœur des libanais(es) depuis de longues années.
Notre souffrance est la vôtre, hier et avant hier, nous en avons eu la preuve.
La générosité de chaque personne quelque soit son origine, vous êtes des citoyens du monde."
PRESSE - RCF NORD : https://rcf.fr/actualite/patricia-farah-duval-pour-l-amour-du-liban