Droit à l’éducation pour tous - Aide de 22 élèves dans les frais scolaires.

Nom de l'école : Lycée semi-privé Notre Dame Maghdouché école de l’Archevêché Grec Melkite Catholique 

Localisation : Maghdouché - Saida 

Cycle : Petite section, Primaire, Collège, lycée. 

Nombre d'élèves aidés : 22 élèves des cycles Petite section et Primaire

Montant global de l'action  : 700€ // 6.750.000 L.L. 

Description de l'action : Suite aux différentes crises (crise économique, sociale et sanitaire) qui touchent le Liban, les parents d'élèves sont retrouvés dans une situation très délicate vis-à-vis des établissements scolaires de leurs enfants. Dans certaines écoles, les frais de scolarité sont à 80% non payés. 

Help The Cedar a décidé de venir en aide aux parents d'élèves qui n'arrivent pas à payer les frais de scolarité de leurs enfants. Ces frais de scolarité permettent également à l'école de continuer à fonctionner. Cette action s’aligne avec l’Objectif 4 de l’ONU qui est d'Assurer l'accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d'égalité, et promouvoir les possibilités d'apprentissage tout au long de la vie.

Grâce à vous, nous avons pu aider 22 élèves dans leurs frais de scolarité à l’école semi-privé Lycée Notre Dame Maghdouché école de l’Archevêché Grec Melkite Catholique de Saida dans le Sud du Liban
Une somme de 6.750.00 Livres Libanaises a été débloqué pour payer les frais de scolarité de ces élèves. 

18 élèves ont été aidés avec un montant de 300.000 LL // 4 élèves ont été aidées avec un montant de 350.000 LL


Grâce à cette action, nous permettons aux élèves de continuer d’avoir accès à une éducation et aux institutions privés de continuer à fonctionner (salaires des professeurs, du personnel administratif, et frais de fonctionnement etc ...)